Les auteurs des dossiers

Isabelle CHALIER

Professeur agrégée d’histoire. Enseigne l’histoire-géographie au lycée Dr. Koeberlé à Sélestat et l’histoire des arts au lycée Kléber à Strasbourg. Chargée de cours en master à l’ESPE de Strasbourg. Chargée de mission Mémoires, patrimoine, musées à l’Action culturelle au Rectorat de Strasbourg. Formatrice académique en histoire-géographie et en histoire des arts. Archéologue spécialiste de l’Anatolie et chercheur associé à l’UMR 7044 Archimède. Publications sur Academia.

Julien Ebersold

Professeur agrégé d’histoire, enseignant en classes préparatoires au lycée Montaigne de Mulhouse et chargé de cours en histoire à l’Université de Haute-Alsace. Formateur académique d’histoire-géographie.

Vincent CUVILLIERS

Professeur d’histoire-géographie. Enseigne l’histoire-géographie au collège Wolf à Mulhouse. Chargé de cours en master à l’ESPE de Strasbourg. Professeur-relais auprès du service éducatif des Archives départementales du Bas-Rhin. Formateur académique en histoire-géographie. Docteur en histoire contemporaine et Chercheur associé de l’IRhis. Publications sur Academia.

Philippe Moulis

Docteur en histoire moderne et chercheur associé au centre Pléiade de l’Université de Paris 13. A écrit de nombreux articles sur les jansénismes aux XVIIe et XVIIIe siècles. Est membre de la Société des Amis de Port-Royal et collabore régulièrement aux Chroniques de Port-Royal (Paris) et à la Rivista Lasalliana (Rome). Publications sur Academia.